Contactez-nous
03.29.52.80.00

Du lundi au jeudi : 08H00-12H00  /  13H00-17H30
Le vendredi : 08H00-12H00 / 13H00-16H00

7 rue Jean Jaurès
88580 Saulcy sur Meurthe

SELECT image FROM textes WHERE id="5"

Charpente complexe sur la Patinoire d'Epinal

La Patinoire d'Epinal s'agrandit et augmente sa capacité d'accueil en vue des compétitions d'importance. Calé en fonction du calendrier des manifestations de hokey, le projet consiste en la construction d'une extension de 600m² pour y glisser des gradins supplémentaires.

GTM Hallé de Maxéville (54) filiale du Groupe Vinci, loréate de l'Appel d'Offres macro-lots a confié à Vosges Lam les travaux de charpente. La structure est faite de poutres mixtes alliant bois lamellé et métal, dans l'esprit de celle réalisée quelques années auparavant par un confrère lamelliste.

Extension de la patinoire d'Epinal - Vinci GTM Hallé

D'importants travaux de terrassement seront réalisés avant de bâtir la maçonnerie puis la charpente bois métal. La Patinoire restant en activité pendant le chantier, les équipes travaux attendront le dernier moment pour retirer la façade depuis laquelle est construite l'extension et déposer la structure porteuse existante. Les deux charpentes seront connectées par un système de potences à vérins, avant que le lot couverture intervienne pour la mise hors d'eau du bâtiment.

Pour Vosges Lam, il s'agit en amont de gérer les nombreux interfaces entre les différentes entreprises, fabriquer l'ensemble de la charpente bois et compiler son action avec un partenaire local qui a en charge l'approvisionnement de la charpente métallique. Les poutres treillis seront pré-assemblées dans ses ateliers de Saulcy sur Meurthe (88), puisqu'en supplément des contraintes techniques intrinsèques au projet, le site est extrêmement exigü.

Vosges Lam relève le défi et est fière de participer au développement de sa région.